Utilisée dans des pratiques ésotériques, la divination par le pendule est une ancienne croyance qui soutient que les mouvements oscillants d’un objet peuvent révéler des informations sur le passé, le présent et l’avenir. Mais est-ce vraiment possible ?
Qu’est-ce qu’un pendule divinatoire ?
Un pendule divinatoire est un objet attaché à une chaîne ou un fil qui peut être agité pour produire des mouvements oscillants. Ces mouvements sont censés fournir des informations sur le passé, le présent et l’avenir d’une personne, ce qui permet de fournir des réponses divines à certaines questions.
Bien que beaucoup y resteront réticents quant à leur croyance basée sur la science et l’expérience réelle, d’autres auront foi dans cette pratique ancestrale.
Comment les pendules divinatoires fonctionnent-ils ?
Les pendules divinatoires fonctionnent en réponse aux vibrations données par l’utilisateur. Un utilisateur peut entrer des informations à travers sa concentration et sa volonté, qui influencent la manière dont le pendule se comporte.
En général, un mouvement oscillant du balancier vers l’avant ou vers l’arrière indique un « oui » ou un « non », réponse respective aux questions posées.
Le mouvement circulaire renvoie généralement à la question pour plus de précisions.
Quelles sont les méthodes courantes d’utilisation des pendules divinatoires ?
La façon la plus courante d’utiliser un pendule divinatoire est d’obtenir des informations sur des questions précises. Les utilisateurs peuvent se servir de pendules pour obtenir des réponses à leurs questions sur l’avenir, l’amour, le travail, les événements à venir, et bien plus encore.
Ils peuvent également s’en servir pour rechercher des informations en connexion avec une situation particulière.
Par exemple, ils peuvent se servir du pendule pour trouver le meilleur emplacement géographique pour localiser une entreprise.
Y a-t-il des preuves scientifiques de la prédiction par pendule ?
Malheureusement, il n’y a pas suffisamment de preuves scientifiques pour prouver ou infirmer que les pendules divinatoires sont fiables et peuvent prédire l’avenir. La plupart des études ont montré que les réponses obtenues à partir d’un pendule étaient liées à ce que l’utilisateur attendait ou souhaitait entendre.
Il est également possible qu’une certaine forme d’intuition se produise, qui aide à choisir le bon pendule. Ainsi, bien qu’il puisse y avoir une forme d’efficacité du pendule divinatoire, elle ne repose vraiment pas sur des faits scientifiques tangibles.
Comment éviter de fausses réponses erronées avec le pendule ?
La façon la plus sûre d’utiliser un pendule est de le faire avec une attitude mentale neutre et vérifier les réponses. Vous pouvez le faire en posant des questions pour chaque décision.
Une autre méthode populaire consiste à demander « Oui / Non » autour d’une même question pour obtenir des réponses précises.
Si vous constatez que vos résultats avec le pendule ne sont pas satisfaisants, prenez du recul et analysez ce qui se passe avant de pratiquer une nouvelle consultation.
N’oubliez pas que vous gardez votre libre arbitre au quotidien, le pendule vous donnera une réponse au moment de la consultation. La réponse peut être amenée à changer suivant vos actes du quotidien.
C’est d’ailleurs pour cela que les preuves scientifiques sont difficiles à obtenir !